Pages

Vientiane


Nous voici à Vientiane, la capitale du Laos, vous connaissiez???
Sans grand interêt, nous devions y passer prendre les visas pour le Vietnam,
mais finalement nous y sommes resté 6 jours, entre la pluie, les marchés et le parc, nous n'avons pas vu le temps passé, ambiance plutôt calme pour une capitale, on a l'impression de se balader à Montauban et encore. Y'a quand même le WIFI.
Demain départ pour Thakhek...




Vang vieng


En descendant vers Vientiane, une petite bourgade ou le tourisme va en grandissant. Vite, trop vite... Beaucoup de jeunes occidentaux viennent ici faire la fête et le fameux "tubing". Ils louent des chambres à air de camion et descendent la rivière en se saoulant dans des bars postés sur les rives. Lao-lao à volonté (whisky local).
Sinon le paysage est magnifique, une sorte de baie d'Along sur terre avec pleins de grottes à visiter et des lagons ou l'on se baigne au milieu de poissons. Nous sommes restés quelques jours sur la rive calme du bled avec les vaches et les poules qui venaient devant notre bungalow.




LUANG PRABANG


Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'unesco, du coup elle reste authentique. Beaucoup de choses à faire et à voir, trek sur éléphants, cascades, temples, grottes... nous sommes resté une semaine afin de visiter et de profiter de l'ambiance tranquille des divers marchés. Beaucoup d'artisanat, de bijoux en argents, tissages de soie. Quelques plats locaux, notamment les algues du mékong (pas très bon), et pleins de trucs bizarres et épicés. Aussi la beerLAO pour les grands et toutes sortes de shakes avec des fruits frais. Y'a même des sandwiches au nutella et à la vache qui rit...