Pages

Namlik


Nous revenons à 80km de Vientiane dans un éco-village tenu par des français. Un artiste Richard qui gère les clients et le patron David. Nous restons trois jours sans voiture avec le seul bruit des animaux et insectes de la forêt, ambiance jungle.
Nous dormons dans un joli bungalow avec vue sur la rivière. Il y surtout un parc pour enfants, des balades à pieds (Le trek des Orchidées), à VTT dans les rizières, balades en kayak sur la rivière ou sur le lac, pêche et également une balade pour voir des cascades. Un moment de répit avant de partir pour Hanoi.

A l'arrivée les filles ont été prises en charge par la femme du gérant, Mon.








Thakhek


Nous continuons à descendre le mékong vers une petite bourgade de style colonial. En effet, pour ceux qui connaissent, on dirait Mana en Guyane. Ville peu touristique ou les gens on été très accueillants et la principale attraction touristique était nos enfants. Ils voulaient tout être pris en photo avec.
Un beau marché avec des termites à manger, des criquets, des crapauds (on ne sait pas comment ils les mangent et on ne veut pas le savoir).
Autour de la ville, des grottes, des rizières et des rivières à visiter, et bien sur des temples.

Presque autant de vaches dans la rue que de véhicules

Echoppes sur le bord du Mékong, ou les gens se retrouvent pour manger ou boire un verre. Très agréable grâce à la fraicheur du fleuve.

Avant

Après

le plus beau sourire du Laos

Un soir, en sortant de notre hotel, nous avons, grâce aux enfants, rencontré une famille qui nous a accueilli. Les filles ont été kidnappées (pour leur plus grand plaisir) par des jeunes filles qui les ont maquillées pendant que Guigui et Gaga buvaient des bières avec les parents.

Paulin dans la jungle

En allant aux grottes nous avons rencontré divers moyens de transports, tous plus ou moins étonnants. Si nos assureurs voyaient ça...




Baignade avec des enfants à la rivière


Mimie et Paulin à la pêche aux praires dans une rivière
stand de fleurs pour les offrandes

Couché de soleil sur le mékong