Pages

Ho Chi Minh Ville


Saigon, comme tout le monde continue à l'appeler, est une énorme ville avec son lot de circulation. Quelques gratte-ciels, un quartier chic, un quartier chinois... rien d'exceptionnel, un zoo, 3 parcs aquatique et pleins de boutiques avec des articles peu chers. Nous y restons 5 jours pour flâner entre les sites touristiques et les attractions pour les enfants.




Le Parc National Cat Tien


Nous retrouvons une ambiance guyanaise dans ce grand parc, dernier refuge des rhinocéros de java et des éléphants sauvages. Chaleur étouffante, insectes, jungle avec ses grands arbres et le bruit des cigales. On a même trouvé un scorpion dans la chambre!!! Le premier soir nous avons fait un safari de nuit, à l'arrière d'un camion. Nous avons vu des biches, cerfs et buffles sauvages. Ensuite nous sommes allés voir un hôpital pour gibbons(singes) et nous avons fait le sentier des grands arbres( sympa mais rien a voir avec celui de Saul). Une bonne parenthèse avant la jungle urbaine de Saigon.






Da Lat


Nous prenons de l'altitude et arrivons à 1500m. C'est la ville de l'éternel printemps, la température est en moyenne de 20°C. Du coup le climat permet une production intensive de fruits, fleurs et légumes. On trouve des fraises, des artichauts, des carottes, du café (deuxième exportateur mondial), du thé... Il y a également un joli petit lac avec un grand jardin de fleurs.