Pages

Hanoi...

Après 24h de bus et un passage à la frontière vietnamienne pluvieux et froid, nous arrivons enfin à Hanoi. Nous avons choisit le bamboo hôtel pour recevoir la famille qui nous a rejoint fin mars et nous commençons la visite.
Beaucoup de monde, on savait que ce serait dur après le Laos.
Tout le monde vend de tout. Devant chaque maison il y a des étales de fruits, légumes, poissons, fruits de mer, chaussures...tout ce que l'on peut imaginer même plus. La circulation est impressionnante, avec tout ces 2 roues, pourtant il n'y a pas de problèmes car ils roulent doucement. Les "cyclos" (pouss-pouss) passent chargés de touristes locaux comme internationaux. Chaque quartier de la vielle ville présentent un corps de métier qui est souvent fait dans la rue, les soudeurs, les réparateurs, les cordonniers (qui souvent veulent laver ou réparer les chaussures quelque soit l'endroit ou vous êtes).Les marchés sont très colorés et animés.
Quelques vendeurs essayent de nous vendre des coupes ongles, des casquettes, des briquets, des masques, des chapeaux chinois...nous craquons pour une casquettes à quelques dollars et des chapeaux pour les enfants.